Ah ben alors la !! Si un jours quelqu'un m'avait dit que j'allais relancer mon blog!!!! Ben je l'aurais pas cru !!! Hahah c'est fou ça!

Hello tout le monde !! Donc voila, me voici de retour pour vous donner quelques nouvelles !!

et d'avance je suis un peu déçu puisque je ne suis pas arrivé à mettre certaines photos qui sont extras ( surtout les panoramas) puisque la taille était trop grande !! Vous allé me dire qu'il y a des logiciels pour ca .. Ben oui je sais, mais la avec le retard d'une année d'inactivité sur le blog, j'avais pas l'envie de me lancer dans cette tache !

Bref, voici quelques photos, vidéos et mon trajet sur la map!

Le temps passe a une vitesse folle!! Cela fait déjà 13 mois que je suis sur le territoire Canadien .. Et en résumé c'est une expérience très enrichissante, de par les rencontres, les découvertes et les visites!

Je n'ai pas de stabilité, mais je prends le temps de profiter de l'endroit où je suis.. Mon voyage se dessine par lui même.

En résumé rapide, j'ai passé :

* 4 mois à Montréal : Je travaillais à Goodfood, entreprise de preparation de repas. Puis j'ai fait de nombreuses rencontres, donc soirées, quelques balades mais pas tant!! Faut dire c'est quand meme l'hiver !! A noter : Le début du printemps .. On a l'impression que tout le monde souris .. On peut voir quelque vieux prendre le soleil sur leur balcon et avec un petit 10°C, puis tout le monde est dehors à profiter de l'extérieur !! ...

* 1 mois en Gaspésie, dont 3 semaines à faire du HelpX dans une auberge : Chateau Bahia! Mes taches étaient de toutes sortes : Entretien extérieur, service repas, ménage des chambres. Nous mangions en compagnie des clients, voyageurs : Très intéressant.

Pis la dernière semaine, j'ai fait le tour de la Gaspésie en van !! C'est magnifique !! Quelques arrêts à Percé,Bonavanture, Forillon, Parc de la Gaspesie... et de nombreuses randonnées dans les jambes !

Et enfin cette panne .. A Saint Flavie .. Apres un inoubliable repas sur la plage avec couché de soleil ... Mon van me lâche ... Bilan c'est la transmission .. Aouch ca fait mal ... Je retourne sur Montreal en bus pour une semaine le temps des réparations (à 7h de route quand meme )

* A noter que j'ai passé quelques semaines par ci par la à Montreal .. C'est tout comme mon pied à terre canadien !

* 2 mois en Ontario et plus particulièrement à Huntsville. Le Muskoka, une région criblée de lac!! J'ai fait du Woofing le premier mois dans la Backer's Farm, puis j'ai bossé dans une autre ferme bio ( en parallèle du woofing) Spring's Farm.. Et quelques heures suppl dans une étable ! Bref j'ai jamais autant bossé de ma vie ... c'était physique, j'ai fondu !! mais c'était agréable !! Je n'avais pas l'impression que c'était un travail !! :) A coté de ca, j'ai réaménagé l'intérieur de mon van, parti en excursion dans la region du Muskoka, Visité Toronto, Niagara Falls.... Pis j'ai meme participé à une final de Roller Derby Féminin en faisant la table de marque !!

Et pour finir, j'ai tenu 3 marchés dans 3 villes différentes en solo ( la famille du woofing était en déplacement pour un mariage ) !! Bien agreable expérience !

Sur le chemin du retour à Montréal, Randonnées dans le Parc Algonquin, et visit d'Ottawa !

* 3 semaines Retour en France !

*2 mois de nouveau en Gaspésie! Je me suis occupé du chateau et de la maison de Jean le propriétaire chez qui j'avais fait le HelpX, Pendant que celui ci prenait des vacances bien méritées en Europe !!

Je me suis occupé en faisant quelques travaux de rénovation, peinture, teintures, balades, Apéro, Repas, Golf (Pé)tanque, Concert, .. Bon je me suis pas ennuyé !

* Après une halte à Montréal, c'est partit pour la traversée du Canada en van (description dans un autre article publié )

* Et la me voici à Vancouver!

Je suis arrivé le 19 décembre 2017. J'ai passé quelques jours sur Vancouver Island pour cette fin d'année, puis la je me suis posé (pour me reposer un peu).

J'ai emménagé dans une maison où j'ai une chambre dans le sous sol ! Ca se fait beaucoup ici puisque les loyers sont tellement ahurissant qu'il faut bien faire de l'argent! .. Je ne fais que croiser mes colocs et chacun fait sa vie de son coté !

J'ai trouvé un job dans un restau Italien .. Je fais la plonge depuis 2 mois maintenant. Le restau est assez petit avec une capacité de 45/ 50 places je dirais ... L'équipe est très sympa, le patron est top, et je mange à l'oeil :) Le boulot est assez physique mais ca y est j'ai pris le rythme !! Les doigts dans le nez .. je cherche meme un autre job .. pour tenter de faire quelques heures suppl ..

Ah oui et j'ai eu un petit accident au boulot .. :) En fin de shift, je glisse et ma tete heurte le coins du comptoir !! Bilan les urgences, et 5 points du suture à l'arrière du crane :) hahahaha .. Mais bon cela ne m'a pas empêché de retourner au boulot le lendemain !

Le premier mois de ce début d'année à été horrible !! Pluie, pluie pluie .. Ca ne s'arrêtait pas ... Ma vie se résumé à Boulot / appart / quelques fois Bars.

Mais depuis février, le soleil est de retour .. Et la je profite comme il se doit de la ville et ses alentours.. Balades en Vélo, marche dans la ville, Randonnée dans les parcs .. et bien sur Microbrasseries :-)

Voili voilou .. je me plais plutôt bien à Vancouver !! Mon anglais s'améliore.. J'ai l'impression d'être bilingue avec certaines personnes alors qu'avec d'autres ... ben je comprends rien .. nada .. bon, après, tant que j'arrive à communiquer ....

La suite est à voir .. l'idée actuelle est l'Alaska :)

Bises à toutes et à tous !!